Pfizer renforce son positionnement en oncologie avec des résultats cliniques probants
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 12:54
Les résultats de l'étude de phase pivotale "BREAKWATER" indiquent que l'association du BRAFTOVI® (encorafenib) avec le cetuximab et le protocole FOLFIRI (fluorouracil, leucovorin et irinotecan) a atteint un taux de réponse objective (TRO) de 64.4%, contre seulement 39.2% pour les traitements de référence actuels.
Cette amélioration statistiquement significative s'accompagne d'une durabilité des réponses prometteuse, 57.4% des patients sous traitement combiné conservant une réponse après six mois.
Jeff Legos, directeur de l'oncologie chez Pfizer , a souligné que "l'amélioration significative des taux de réponse reflète le bénéfice clinique significatif de ce régime de thérapie combinée ciblée pour les patients".
Bien que l'étude se poursuive jusqu'en 2027, ces données renforcent la stratégie de médecine de précision du groupe et offrent une flexibilité thérapeutique accrue. Le profil de sécurité demeure cohérent avec les composants individuels, malgré un taux d'arrêt définitif du traitement de 8,5% lié à des effets indésirables.
Le titre s'adjuge quelque 0,5% en préouverture à New York.
| 27,485 USD | NYSE | +0,27% |
A lire aussi
-
Des ovations à répétition, des chants en boucle, des larmes et bien sûr... un but et des passes décisives. Lionel Messi, idole de l'Argentine du football, a disputé mardi ses dernières minutes avec l'Albiceleste dans une atmosphère de fièvre mêlant gratitude, et ... Lire la suite
-
Israël commémore mercredi le troisième anniversaire de l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023, juste avant des élections marquées par la mémoire de cette journée la plus meurtrière dans l'histoire du pays. Outre le contexte de campagne ... Lire la suite
-
Place à la chimie: la saison des Nobel édition 2026 bat son plein et pourrait récompenser mercredi un des pionniers de la thérapie génique. A moins que le prix Nobel de chimie ne distingue des travaux sur le développement des cellules photovoltaïques. Ou des recherches ... Lire la suite
-
Les États-Unis et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont demandé mardi que la Russie fasse preuve de transparence après la mort d'une laborantine d'un institut étudiant la peste, Donald Trump annonçant qu'il allait parler de cette affaire à son homologue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,42 | +0,34% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 1,12356 | -0,23% | |
| 4 146,35 | -0,43% | |
| 75,72 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer